Nos ouvrages



D'Encre et d'Eau est un ouvrage qui allie — en français bien sûr — la poésie transpersonnelle des Haïkus et le jeu inspiré du "cadavre exquis".

Fardés de cercles Ensõ, les voici qui dévoilent l'impermanence de l'être, le fugitif instant de vie qui nous est accordé sur cette planète et qui, pourtant, est un trait de pinceau pour l'éternité. 

“D'encre et d'eau”
Maite Aragonés Lumeras & Alina Schall

 

 

Intérieur : texte et illustrations
Format 24x24 cm, 72 pages sur papier de création 170g, couverture impression argent, noir et rouge sur papier de création épais 300g
Finition : Dos carré collé cousu

 

 

Acheter

Acheter chez Payot


EchoSysteme-3D

C’est de nuit que voient le jour les haïkus de l’hiver auxquels répondront les haïkus de l’été. Leurs autrices se prennent au jeu des questions-réponses : au printemps, l’automne rétorque et à Aphrodite, Vénus donne la réplique. Dans cette atmosphère à visages multiples prend corps une femme dont la vie est rythmée par les saisons. Elle est seule et multiple à la fois, plurielle et singulière.
Printemps, été, automne et hiver se succèdent entrecoupés, bousculés, voire supplantés par des temporalités charnelles. (extrait de la Préface)

"EchoSystème" se présente aussi sous la forme d'un bel objet éditorial, aux choix de papiers soignés, que lectrices et lecteurs auront plaisir à caresser des mains comme des yeux.

 

« Très féminin, coquin. Fin et subtil. Amusant de vérités ! avec des zestes de nos quotidiens.
Une Aphrodite et une Vénus, deux belles complices, qui s’assument.
Une écriture à quatre mains qui fonctionne divinement bien et se complète harmonieusement dans le rythme des saisons.
Ces haïkus donnent le sourire, c’est certain ! »
— Muriel Décaillet, artiste plasticienne

“EchoSystème”
Maite Aragonés Lumeras & Alina Schall

 

2 modèles disponibles : recueil seul et version "luxe" (fourreau contenant le recueil et des tirés à part de poèmes)

 

Format 11x19 cm, 60 pages sur Keaycolour particles snow, couverture impression argent sur Keaycolour embossé cuir noir

 

 

Acheter


Ça vous dirait d’être envoyé en mission dans un intestin ? Et pourri qui plus est !

Eh bien, c’est ce qui va arriver à nos deux héroïnes, la commissaire Annie Saint-Anne et l’inspecteure (avec un « e » final s’il vous plaît!) Ursule Mastaquin.

Ces deux as de la Police spéciale sont des spécialistes des enquêtes biologiques. Leur chef bien-aimé, le commandant Hercule Buteur, les a chargées de découvrir qui a cassé le microbiote (c'est le nom scientifique de notre flore intestinale). Elles vont donc être réduites à une taille avoisinant quelques nanoparticules, devenant ainsi des nanas nanos.

Vous les suivrez alors dans une enquête tout à fait branquignolesque au cours de laquelle elles vont avoir une série de conversations surréalistes avec des bactéries extravagantes et des champignons un peu foldingues.

Cette affaire, lecteur curieux, ne sera qu’un prétexte afin de découvrir de façon décontractée le trésor inestimable qui peuple notre tube digestif et les moyens qui sont à notre disposition pour en sauvegarder l’équilibre.

Présenté sous un aspect plaisant, ce sujet tout à fait sérieux vous sera expliqué par les éminents professeur Tourneboule, Lascido et Rouston, avec la participation exceptionnelle de la doctoresse Kouskous.

Une manière inédite de mieux connaître son intestin et les bactéries qui le font vivre.

Si vous voulez tout savoir sur la manière de vous alimenter et de soigner votre eldorado biologique, tout en vous payant une pinte de bon sang, je vous invite à ouvrir ce livre et à le dévorer pour la plus grande joie de votre microbiote.

— Dr. Joseph Borzykowski, auteur

“Qui a cassé le microbiote?”
Enquête irrévérencieuse dans un intestin pourri

Joseph Borzykowski

 

Couverture : Mix & Remix. Format 14x21 cm, 240 pages.

 

 

Acheter

Acheter sur Amazon