Qui a cassé le Microbiote?



Une manière inédite de mieux connaitre son intestin et les bactéries qui le font vivre.

Ça vous dirait d’être envoyé en mission dans un intestin ? Et pourri qui plus est !

Eh bien, c’est ce qui va arriver à nos deux héroïnes, la commissaire Annie Saint-Anne et l’inspecteure (avec un « e » final s’il vous plaît!) Ursule Mastaquin.

Ces deux as de la Police spéciale sont des spécialistes des enquêtes biologiques. Leur chef bien-aimé, le commandant Hercule Buteur, les a chargées de découvrir qui a cassé le microbiote (c'est le nom scientifique de notre flore intestinale). Elles vont donc être réduites à une taille avoisinant quelques nanoparticules, devenant ainsi des nanas nanos.

Vous les suivrez alors dans une enquête tout à fait branquignolesque au cours de laquelle elles vont avoir une série de conversations surréalistes avec des bactéries extravagantes et des champignons un peu foldingues.

Cette affaire, lecteur curieux, ne sera qu’un prétexte afin de découvrir de façon décontractée le trésor inestimable qui peuple notre tube digestif et les moyens qui sont à notre disposition pour en sauvegarder l’équilibre.

Présenté sous un aspect plaisant, ce sujet tout à fait sérieux vous sera expliqué par les éminents professeur Tourneboule, Lascido et Rouston, avec la participation exceptionnelle de la doctoresse Kouskous.

Une manière inédite de mieux connaître son intestin et les bactéries qui le font vivre.

Si vous voulez tout savoir sur la manière de vous alimenter et de soigner votre eldorado biologique, tout en vous payant une pinte de bon sang, je vous invite à ouvrir ce livre et à le dévorer pour la plus grande joie de votre microbiote.

— Dr. Joseph Borzykowski, auteur

“Qui a cassé le microbiote?”
Enquête irrévérencieuse dans un intestin pourri

Joseph Borzykowski

 

Couverture : Mix & Remix. Format 14x21 cm, 240 pages.

Acheter

Acheter sur Amazon